الأربعاء، 21 أكتوبر، 2009

Le meilleur choix des Tunisiens

Karima Chalouati, journaliste

Il est vrai qu’il y a de multiples raisons qui font du Président Zine El Abidine Ben Ali, le meilleur choix des Tunisiens.J’ai pris connaissance des divers blogs des journalistes, et même si le choix que j’ai fait de voter Ben Ali s’appuie sur une conviction personnelle bien ancrée, j’y ai puisé de nouvelles raisons qui me poussent à croire que mon choix n’était pas seulement bon , mais vraiment le meilleur.
Evidemment, les journalistes ont cet art de bien exprimer ce qu’ils ressentent. Ils sont branchés directement sur la réalité, ce qui fait d’eux des témoins privilégiés de ce qui se passe dans le pays.
Aussi , quand ils écrivent que Ben Ali a répondu depuis 1987 à l’appel de devoir sauvant le pays du « dramatique processus de déliquescence de l’Etat qui allait marquer l’histoire de la Tunisie indépendante », ou encore quand ils affirment que sous la bonne gouvernance de Ben Ali, la Tunisie a réussi a préserver « une dynamique de pérennisation quali-quantative des acquis », ils ne font que confirmer que le choix de Ben Ali est le plus approprié pour relever les défis de la prochaine étape, et hisser la Tunisie du rang des pays émergeants à celui des nations avancées.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق